La dechetterie de Molesmes

dechetterie

On ne peut pas la rater ….pas besoin de panneaux indicateurs. Elle est là plantée au carrefour, dans une forêt de poteaux EDF, resplendissante de toutes ses couleurs. Si architecte il y eut, il devait être daltonien :>))
La pollution visuelle est une pollution comme les autres et il est navrant pour le paysage d’avoir construit une horreur pareille avec si peu de discrétion !
A croire que dans notre région, où les jachères sont nombreuses, le terrain a manqué pour implanter cette dechetterie. J’ose espérer que des plantations masqueront bientôt cette installation de mauvais goût, mais vu l’étroitesse du terrain, j’en doute.
Il est question que les locaux administratifs de la Communauté de Communes soient construits à proximité, je crains le pire. Optimiste…., je suis certain que nos élus vont consulter la population pour établir un choix entre divers projets !! Ils ne manqueront pas de nous tenir informés dans les comptes rendus de leurs réunions… Ah ! Il n’y en a jamais eu :>(
J’arrête là ma rédaction, j’attends vos commentaires sur le sujet.


Tags :

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

paradoxe de pseudo ecolo:
qu’il est difficile d’etre ecolo et d’accepter une dechetterie pour recycler ses dechets. n’est-ce pas là un paradoxe.
Cette déchetterie personne n’en voulait sur le territoire de la communautée des communes de forterre. et surtout personne n’en voulait sur sa parcelle, il ne me semble pas que vous étiez pret à l’installer dans votre jardin.
La critique est facile mais quand on est ecolo, il faut accepter les outils du recyclage comme les stations d’épuration, les dechetteries…
a moins qu’on prefere voir des bateries, matelas, pneu et autres dechets se recycler dans les fossés, sous-bois et bout de champ.
peut etre que les écolo-rigolos seront aussi contre les projets d’eoliennes sur le canton et notamment près de molesmes. ce serait un deuxième paradoxe écologiste : etre contre les energies renouvelables pres de chez soi.

Je ne me considère, ni comme écolo, ni comme pseudo écolo ou écolo-rigolo . Je n’ai pas attendu la déchetterie pour faire le tri de mes déchets; je faisais le tri avant même l’implantation des "points propreté".
Relisez bien mon texte, je ne remets absolument pas en cause l’existence de cette déchetterie à Molesmes, ce que je déplore, c’est la pollution visuelle (ça existe aussi !). Je pense qu’il pouvait y avoir une implantation plus discrete.
Quant aux éoliennes, permettez-moi de vous dire que je suis pour à 100% et je n’ai pas attendu que l’on me paye un voyage en Suède pour le découvrir. J’ai séjourné en Scandinavie près d’une eolienne dans les années 80 soit il y a 25 ans déjà…
Par contre, pour l’implantation d’eoliennes sur certaines communes du canton, j’aurai préférer un projet mené au niveau de la communauté de commune et pas du chacun pour soi, mais c’est un avis tout à fait personnel.
Mais, un petit bémol à l’enthousiasme actuel, qu’en sera-t-il de ces éoliennes quand EDF n’achètera plus le KW au dessus du cours du marché ?
Ceci est un autre débat !
Merci d’avoir participé.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)