L’ épervier [ accipiter nisus ]

epervier

Un incident technique a tronqué le début de l’article et, il n’y avait pas de sauvegarde….. Sorry !

Restent les photos.

Quelques photos avant de le relacher dans le jardin, où il ne se fit pas prier pour s’élancer dans les airs !

pour en savoir + —>

Tags :

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

merci pour cette belle histoire et j’esper que vous allez passé pour jeter un coup d’oeuil sur mon site et de me laissé un mot sur le livre d’or.

merci d’avance.

Nous dînons dans la véranda, et soudain un coup violent sur la vitre. Nous voyons par terre, sur la terrasse deux oiseaux, un ramier (ou palombe) et une fauconne crécerelle, qui manifestement a mal calculé son coup et est venue percuter la fenêtre avec sa proie. Je rappelle Archibald, car la fauconne à bec et griffes ! Elle s’ébroue puis s’envole dans l’envol caractéristique des prédateurs, comme un avion, tout droit, puis chandelle, les pattes arrières faisant office de stabilisateurs. Quant au ramier, groggy, il file se cacher dans la pente.

Amusant, non ? c’était le 4.11.2006

Département du CANTAL (15)
Mercredi 14 mars Anne découvre dans la pelouse au pied de la véranda un oiseau mort qu’elle ne connait pas.Le soir je me hate de ramasser le pauvre malheureux et reconnais rapidement ce fou du vol libre que j’ai aperçu furtivement plusieurs fois aux trousses de petits moineaux condamnés à une mort certaine….Afin d’identifier avec prècision la bête, nous lançons une recherche avec le nom "épervier" et accedons ainsi à votre site.Etrange similitude avec votre histoire …vous ne trouvez pas ? Notre imprudent à nous a eu moins de chance .Une question me chagrine ..si cela avait ètè un moineau ou une tourterelle les nombreux chats de la ferme l’auraient mangé ,hors personne ne l’a touchè,même Uno l’èpagneul "friand de gibier à plume" l’a examinè avec circonspection ,si quelqun a une explication je suis preneur sur ce site……..

Pardonnez-moi cette réponse tardive . Je ne sais dire pourquoi l’oiseau n’a pas été dévoré, disons peut-être un certain respect entre prédateurs …..

voila…je crois que c’est un epervier…assez gros…je n’ai pas le temps…de bien le voir…brun assez clair…il m”a tue et commence a manger un jeune pigeonneau…fulgurant…le vol !encore aujourd’hui…quel est le meilleur moyen de l(empecher de revenir…est ce la photo ou une maquette de grand duc?

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)