loi du 9 décembre 1905

A l’occasion du voyage du Président de la République au Vatican, il n’est pas inutile de rappeler qu’il n’y a pas de religion d’état en France. On pourrait en douter! Le président est catholique mais, personnellement je suis choqué qu’il mette en avant sa religion dans le cadre de ses fonctions. Il est vrai que pour Sarkozy la frontière entre le privé et le publique n’est pas très nette.

Imaginons une seconde que notre président soit de confession musulmane ….

On s’informe :

Tags :

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Si certains ont lieu d’être choqués ceux sont les Catholiques eux-mêmes d’avoir dans leur sein une telle brebis dont le comportement est si éloigné de leurs principes. Pour moi qui ne croît ni aux religions d’en haut ni aux religions d’en bas, que Sarkozy se proclame catholique ou bien passionné de rugby je m’en contrefous totalement dès lors que l’on ne m’oblige pas à penser comme lui. Au moment ou le catholiscisme s’éteint ne rouvrons pas des combats d’arrière garde, de vieilles querelles qui n’ont plus lieues d’être, nous avons changé de siècle.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)