De Nouméa à Molesmes, retour sur la terre des ancêtres

Pendant deux trop courtes journées, nous avons été ravis d’accueillir D. & D. à Molesmes. Pour la première fois, ils découvraient le village de leur arrière-grand-père, Emile MILLOT ( 1859-1946 ). Ce dernier a quitté Molesmes vers les années 1880 suite à son incorporation dans le 2ème régiment d’infanterie de marine. Après avoir sillonné durant plusieurs années l’Empire Colonial, il finit par s’établir à Nouméa en Nouvelle Calédonie, où il fonda une famille.

D. & D. étaient à la fois très émus et très heureux de découvrir le village et sa rigueur….les 2 jours de visite furent très froids ( jusqu’à -12°c ), alors que la famille restée en Nouvelle Calédonie nous annonçait un +35°c sur place !!!

Vous pouvez lire la suite de l’article ici :

http://ritou.gerard.free.fr/index.php/voyage-sur-la-terre-des-ancetres-bourguignons

Pour notre part, nous attendons avec impatience le récit du retour en Nouvelle-Calédonie et surtout connaître les sentiments du “Pater” , fils d’Emile qui, lui, n’a jamais connu le village de son père ! Nous comptons sur D. & D. pour lui décrire le séjour à Molesmes comme s’il y était …

Tags :

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)