MILLOT Emile de Molesmes …à Nouméa

Millot Emile est né à Molesmes le 13 mai 1859 de MILLOT Auguste et Henriette SALIGOT. Il avait 7 frères et soeurs, c’était le 5ème.
Il fut incorporé au 2e régiment d’Infanterie de Marine à compter du 25 décembre 1880 comme appelé de la classe de 1879 (1ere portion) de la subdivision d’Auxerre ; n°4 de tirage dans le canton de Courson inscrit au registre matricule du recrutement sous le n° 307; Arrivé au corps et soldat de 2e classe le 27 décembre 1880.
Ce service militaire le conduisit jusqu’aux antipodes où il fonda famille. Son histoire nous fut contée par son arrière petit-fils, Didier MILLOT , résidant à Nouméa.
Pour en savoir un peu plus, vous pouvez vous rendre à cette adresse http://ritou.gerard.free.fr/?page=75.

François GUISTARD +/1778 &1716 Jeanne JARRY ca 1695-1778

...

Tags :

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Le site http://www.didier.millot.com/ ne répond plus.
Cer Emile Millot nous est-il apparenté et comment ?
Bernard

En effet le site n’est plus accessible. Je vais essayer de contacter Didier par mail. En attendant , j’ajoute dans l’article une de mes ascendances communes avec Emile.

Oui le site est fermé …. c’est l’hébergeur POPULIS qui est OFF et je n’ai rien remis en ligne pour le moment : trop occupé!

Didier de Nouméa

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)