Le Parti Pirate Français

Après l’adoption de la loi DADVSI par les députés, le Parti Pirate Français vient d’être créé à l’image des partis déjà existants aux USA, en Suède et en Italie. Il est clair que pour le vote de cette loi DADVSI, nos députés ont été plus enclin à défendre les intérêts des majors ou autres multinationales que les intérêts des consommateurs internautes. Mais fallait-il en attendre plus de la part du ministre de la Culture?

Le programme du parti se résume en six points, tous non négociables :

  1. La libre circulation des informations sur internet
  2. L’abolition du droit d’auteur
  3. Le droit à l’anonymat sur internet
  4. Le droit au partage sans contrainte de toutes les oeuvres numériques
  5. La suppression de la taxe sur les supports vierges
  6. La gratuité de l’accès à internet

A première vue, tout celà me semble très radical.
Ne sera-t-il qu’un parti de plus, attendons de voir son succès !

en savoir + —> pour en savoir encore + —>

Tags :

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Bonjour,

Nous nous permettons d’envoyer ce mot à tous ceux qui nous ont soutenus, relayés, ou qui ont simplement pris acte, avec sympathie et respect, de notre existence depuis un an et demi.

Pour commencer par le détail gênant qui nous amène à vous contacter aujourd’hui : l’adresse que vous mentionnez n’est plus d’actualité. Nous avons été dépossédés de notre nom de domaine, et nous souhaiterions qu’il cesse d’être référencé sur le Net.

Dorénavant, le Parti Pirate est accessible à l’adresse suivante : http://www.partipirate.org

Le Parti Pirate vous remercie de l’attention que vous nous avez porté. Si nous avons naturellement dû, pendant une certaine période, affronter les difficultés diverses de tout mouvement aussi jeune que le nôtre, nous sommes toujours là, plus motivés que jamais. Pas un jour ne se passe sans qu’un événement ou une déclaration nous conforte dans nos idées et notre combat.

Nous avons de plus accru la dimension internationale de notre mouvement, qui rassemble aujourd’hui plus d’une vingtaine de pays autour de cette idée toute simple : tous les citoyens du monde doivent accéder à la connaissance et la culture.

Même si nous avons la chance de pouvoir agir dans un cadre démocratique, nos valeurs ne s’arrêtent pas aux frontières de l’Europe. En ce qui concerne la France, nous avons de nombreux projets en cours (CMS, Serveur d’hébergement, Manifeste Pirate, Partenariat avec d’autres collectifs) ; d’autres sont à venir, notamment au niveau international.

Tout le Parti Pirate vous remercie pour ce coup de main ; nous sommes évidemment disponibles pour toute requête ou question, à l’adresse évoquée à l’instant.

Donc penez à changer vos favoris ;)
http://www.partipirate.org ou
http://www.partipirate.fr ou bien
http://www.partipirate.fr

Amitiés Pirates,
Daedalus pour le Parti Pirate.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)