Racketiciels

Les fêtes de fin d’année approchent et vous allez peut-être vous offrir ou offrir un ordinateur.
Vous allez certainement avoir l’embarras du choix, mais là où il n’y a pas le choix, c’est pour les logiciels qui seront pré-installés dessus ! Avez-vous déjà essayé d’acheter un ordinateur sans logiciel ? Impossible ! Il est important de savoir que ces logiciels pré-installés ne sont pas gratuits et représentent une part non négligeable du prix d’achat.
Pourquoi racheter WINDOWS puisque vous l’avez déjà sur votre ancien micro et que rien ne vous interdit de l’installer sur votre nouveau. Pourquoi acheter la suite NORTON, alors que vous avez des équivalents 100% gratuits et surtout moins envahissants, etc…..
J’irai même plus loin en disant que beaucoup de ces logiciels pré-installés ne vous seront d’aucune utilité et ne feront que compliquer la gestion de votre ordinateur.
Pour exemple, ce billet, je l’écris sur un micro de plus de 5 ans, ayant pour OS à la place de Windows, UBUNTU Linux (gratuit) + Open Office (gratuit équivalent de microsoft office) + firefox (gratuit équivalent de internet exploreur) …sur ce micro tous les logiciels installés sont gratuits (antivirus, firewall, retouche et cataloguage d’images, messagerie, etc…)
Ce n’est ni plus, ni moins que de la vente forcée.

en savoir + —>

Tags :

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)