Tony HILLERMAN

Comme lecture de vacances, je vous recommande un bon polar de Tony HILLERMAN. La particularité de ses romans est que l’action se déroule toujours dans une réserve indienne d’ Amérique du Nord. Les personnages sont principalement indiens, avec leurs croyances et leurs mentalités. Le dépaysement est garanti. Tous les romans de Tony HILLERMAN sont vraiment un hommage aux Nations Indiennes et beaucoup plus que de simples polars. J’ai lu la plupart de ses livres et jamais je ne fus déçu, c’est un véritable plaisir….
L’éditeur français est PAYOT-RIVAGES.

Quelques critiques parues dans la presse :
“Grâce aux Navajos, Tony Hillerman peut désormais se targuer d’avoir inventé un genre inégalable : le polar à résonance poétique.” (Bernard Géniès, Le Nouvel Observateur)

“Là où dansent les morts” a remporté l’Edgar (prix du meilleur roman policier publié aux USA) en 1973.

“Dans Le voleur de temps, Tony Hillerman accomplit ce que seuls les très grands écrivains peuvent faire : une histoire passionnante, richement détaillée, mettant en scène des gens qui nous tiennent à cœur, dans une prose claire et lucide ; en même temps, il crée une sorte de magie qui nous bouleverse par des moyens que nous n’arrivons pas totalement a comprendre.” (Robert B. Parker)

Comme le dit Marilyn Stasio, critique au New York Times, «il n’est pas surprenant que les histoires de Tony Hillerman ne vieillissent pas. À l’instar des mythes, elles évoluent au fur et à mesure qu’elles sont racontées».

en savoir + —> en savoir encore + (anglais)—>

Tags :

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)