L’épervier d’Europe

Hier, un jeune épervier d’Europe ( accipiter nisus ) a eu la malencontreuse idée de visiter notre arrière cuisine. Je suppose que, trop occupé à chasser le moineau et trompé par les jeux de lumière des fenêtres de la maison et de la véranda, une fausse manoeuvre le précipita tout droit dans notre arrière cuisine. Ne sachant pas sortir par la où il était entré, il essayait vainement de s’enfuir en luttant contre les rideaux de la fenêtre fermée !

C’est ce bruit inhabituel qui nous attira dans la pièce. Ayant déjà eu à faire à pareil volatile ( voir ici ), nous nous sommes rapidement équipés de gants, d’une épuisette et ….de l’appareil photo. La capture ne posa pas de problème, l’oiseau semblait paralysé par la peur. Après une petite inspection, nous avons constaté qu’il n’avait pas souffert de sa petite mésaventure.

L’oiseau en fut quitte pour une petite séance photo avant de recouvrer sa liberté, ce qui permit à Ritou de se voir dans la peau d’un fauconnier le temps d’un envol …

Tags :

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Blog très chaleureux avec de très belles photos dont celles de l’épervier qui ne semblait pas si féroce ;) A quand Ritou au Puy du fou?

Comment reconnaître un épervier ? La page http://www.oiseaux.net/oiseaux.....urope.html est très informative sur ce sujet.

je voudrais juste savoir si l’épervier d’Europe se mange .mais sinon il est bien votre blog. merci de me répondre le plus rapidement possible

Etrange question et quelle idée…. Il faudrait vraiment avoir faim pour manger un épervier !
L’épervier est un rapace protégé, donc chasse et capture interdites.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)